SHB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


(Anciennement DELIRIUM TRES MINCE)
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 C'est quoi ces parenthèses?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
NIHDSTØNG
COMA ETHYLIQUE
COMA ETHYLIQUE
NIHDSTØNG


Messages : 1373
Date d'inscription : 16/07/2010
Age : 64
Localisation : Normandie

C'est quoi ces parenthèses? Empty
MessageSujet: C'est quoi ces parenthèses?   C'est quoi ces parenthèses? EmptyDim 8 Aoû - 8:26

Certains d'entre vous ont peut-être remarqué qu'Alanaëlle et moi-même utilisions souvent des parenthèses lorsque nous écrivons nos propos (fondamentaux).

Nous avons en effet décidé d'adopter la convention classique du RP dans les MMORPG, à savoir qu'icelles (les parenthèses, donc) annoncent que le texte est à prendre HRP (Hors Role Play), ce qui implique qu'un texte non entouré des mêmes icelles (ça ne varicelle varie pas d'icelles, donc toujours les parenthèses, soit dit entre parenthèses) est à considérer comme...
comme?...
...comme RP (y'en a deux qui suivent).

Je vous rappelle au passage l'autre truc avec des signes, c'est-à-dire qu'encadrer une description avec des étoiles (*) revient à prévenir qu'on décrit une action de son personnage.

Exemple:

*se redresse sur la selle de son hyppogriffe* Ne seroit-ce point un troupeau de rhinocéros qu'or donc nous apercevissions en nostre champ visuel, et qui seroit cause de grande fusmée , moult chaos et esgourdissant vascarme à l'horizon?

*positionne sa main gauche en visière afin d'apprécier la situation* Il sembleroit qu'adoncques point ne vous esgarâtes en vostre appréciation de la présente situation, Ô noble et affûté compain.

(t'as bouffé quoi ce midi, moi j'ai dévalisé le frigo et j'ai fini les chips)

(ouais nan mais ils nous foncent vraiment dessus ces cons)

(le reste de poisson était un peu avarié, ça craint de garder des trucs comme ça trois semaines)

(arrête tes conneries, ils nous foncent dessus, c'est un boss avec une bande de links)

Jarnicoton, il semblerait que fûssions bien inpirés de (hola putain faut qu'on se casse là)

(j'arrête pas de le dire)

etc... etc...


Bien évidemment, j'ai rédigé ce texte à la hâte dans un langage simplissime, vous pouvez améliorer à votre convenance.


Je tiens à préciser que le RP n'est en aucun cas obligatoire, chacun est libre de savourer son expérience de jeu à sa façon, ce post ayant une simple valeur informative. Personnellement je trouve plus rigolo d'ajouter un peu d'épaisseur à mon avatar, mais les goûts et les couleurs...

Allez, à bientôt IG!




Dernière édition par Tullah le Dim 8 Aoû - 19:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://shb-dtm.trodlabal.com
Zutalor
Ivre-mort
Ivre-mort
Zutalor


Messages : 806
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 49
Localisation : Ici et là... ou ailleurs !

C'est quoi ces parenthèses? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi ces parenthèses?   C'est quoi ces parenthèses? EmptyDim 8 Aoû - 19:34

Tu as oublié tes maquereaux macros préférés, grande soeur :

*pleure à chaudes larmes*

J'entends rien, j'entends rien

et

Je ne te parles plus !




Razz
Revenir en haut Aller en bas
NIHDSTØNG
COMA ETHYLIQUE
COMA ETHYLIQUE
NIHDSTØNG


Messages : 1373
Date d'inscription : 16/07/2010
Age : 64
Localisation : Normandie

C'est quoi ces parenthèses? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi ces parenthèses?   C'est quoi ces parenthèses? EmptyDim 8 Aoû - 19:39

Je vais les faire, t'inquiètes...

Tu as oublié "que dirait Père?"
Revenir en haut Aller en bas
http://shb-dtm.trodlabal.com
mummia
Monastique
Monastique
mummia


Messages : 181
Date d'inscription : 14/02/2011
Age : 45

C'est quoi ces parenthèses? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi ces parenthèses?   C'est quoi ces parenthèses? EmptyMar 8 Mar - 21:37

S'pas pour dire mais... ca a l'air vraiment sympa vos RP.

Nous en tout cas, jsais pas si vous avez remarqué, mais ca nous manque aussi.
Faudrait commencer à donner un poil de personnalité à nos toons (-a part celle de tomber tout le temps, de laisser le clerc lancer ses buffs sur l'ombre de nous meme, etc...)

Milhi a commencé l'histoire de la rencontre entre sa fouine et son forgelier, moi meme euh... ben mis à part l'histoire de Ayroll ou je prends beaucoup de liberté avec vos differents reroll, il est pas impossible que j'en pose d'autre maintenant que ma team est à peu près définie...

"Et toi? A quoi tu joue?" (comme dirait Saint Astier)
Revenir en haut Aller en bas
Zutalor
Ivre-mort
Ivre-mort
Zutalor


Messages : 806
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 49
Localisation : Ici et là... ou ailleurs !

C'est quoi ces parenthèses? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi ces parenthèses?   C'est quoi ces parenthèses? EmptyMer 9 Mar - 1:35

J'avoue ! On rigolait bien avec notre RP familial sur RoM !! ^^
Surtout que maintenant, on pourra en faire par Skype, encore plus mieux marrant !

Je vais me pencher sur l'affaire, pour donner un peu d'épaisseur à mes filles !! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Esperluette
Loupiotte
Loupiotte
Esperluette


Messages : 212
Date d'inscription : 18/02/2011

C'est quoi ces parenthèses? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi ces parenthèses?   C'est quoi ces parenthèses? EmptyMer 9 Mar - 4:54

Oups, moi je met en italique quant ces un action ou une description...
ça ira?
Revenir en haut Aller en bas
Zutalor
Ivre-mort
Ivre-mort
Zutalor


Messages : 806
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 49
Localisation : Ici et là... ou ailleurs !

C'est quoi ces parenthèses? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi ces parenthèses?   C'est quoi ces parenthèses? EmptyMer 9 Mar - 5:04

C'est bien aussi ! ^^

Avec Tutu, on mets des astérisques (et périls !) pour les actions
Revenir en haut Aller en bas
NIHDSTØNG
COMA ETHYLIQUE
COMA ETHYLIQUE
NIHDSTØNG


Messages : 1373
Date d'inscription : 16/07/2010
Age : 64
Localisation : Normandie

C'est quoi ces parenthèses? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi ces parenthèses?   C'est quoi ces parenthèses? EmptyMer 9 Mar - 20:03

*acquiesce*

Personnellement j'accuse une sérieuse baisse de régime en ce moment (l'âge, sûrement), mais je vais essayer de redresser la barre.

Je vais commencer par une refonte de ce forum qui ne sert plus qu'à DDO.


Et je propose qu'on signalise les actions avec des astérisques ET en italique. *s'auto-congratule pour cette idée révolutionnaire*
D'ailleurs les étoiles sont un peu obligées sur le jeu, parce qu'on ne peut pas écrire en italiques (on peut aussi utiliser la commande /em)
Revenir en haut Aller en bas
http://shb-dtm.trodlabal.com
Esperluette
Loupiotte
Loupiotte
Esperluette


Messages : 212
Date d'inscription : 18/02/2011

C'est quoi ces parenthèses? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi ces parenthèses?   C'est quoi ces parenthèses? EmptyMer 9 Mar - 21:06

je sais pas, je trouve que ça dépend... En fait j'ai plutôt tendance à voir vos étoiles pour une action du personnage principal. Et difficilement pour encadrer tout un texte descriptif comme ce que je suis entrain de faire dans mon RP.

Mais pourquoi pas, je vais essayer ^^
Revenir en haut Aller en bas
NIHDSTØNG
COMA ETHYLIQUE
COMA ETHYLIQUE
NIHDSTØNG


Messages : 1373
Date d'inscription : 16/07/2010
Age : 64
Localisation : Normandie

C'est quoi ces parenthèses? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi ces parenthèses?   C'est quoi ces parenthèses? EmptyMer 9 Mar - 21:15

Ces conventions sont à utiliser essentiellement IG.
Si tu écris un texte comme tu es en train de le faire, une description n'a pas besoin de signalétique particulière, je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
http://shb-dtm.trodlabal.com
Contenu sponsorisé





C'est quoi ces parenthèses? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi ces parenthèses?   C'est quoi ces parenthèses? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
C'est quoi ces parenthèses?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SHB :: AUTRES JEUX :: Serveur : SOLAS :: SECTION RP :: MODE D'EMPLOI-
Sauter vers: