SHB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


(Anciennement DELIRIUM TRES MINCE)
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Vindictus (c'est quoi ce délire du titre de minimum 10 caractères?)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Le_GPCU
Eméché
Eméché



Messages : 72
Date d'inscription : 03/10/2010
Age : 31
Localisation : Partout (vive l'ubiquité)

Vindictus (c'est quoi ce délire du titre de minimum 10 caractères?) Empty
MessageSujet: Vindictus (c'est quoi ce délire du titre de minimum 10 caractères?)   Vindictus (c'est quoi ce délire du titre de minimum 10 caractères?) EmptyJeu 29 Déc - 1:41

Je joue depuis quelques temps à un jeu en ligne bien sympathique, Vindictus, que je vais tenter de présenter brièvement ici (avec un semblant de plan, c'est dire l'effort de présentation qu je fais).

I Caracteristiques generales

Vindictus est une sorte de dongeon RPG en ligne, dont les missions (d'une heure maximum) se déroulent par petits groupes de joueurs (4 ou 10 maximum). Les villes (au nombre de 2) sont quant à elle communes à l'ensemble des joueurs. La particularité principale de son gameplay est la gestion des éléments physiques du décor. En effet, il est par exemple possible de ramasser à peu près tout (pots, assiettes, débris, corps des ennemis), pour s'en servir comme arme en frappant ses adversaires avec ou en leur lançant dessus. On peut aussi attraper un ennemi pour le frapper au sol ou contre un mur. Certains loots nécessitent que 'on frappent un ennemi à un endroit particulier pour l'obtenir (un boss du début du jeu à par exemple un casque qu'il faut faire tomber de sa tête). On y incarne un personnage à choisir parmi trois classes (le nom de la classe étant un nom de personnage), un dps, un tank ou un mago (a venir un guerrier bourrin à armes à deux mains et un archer apparemment).

II Prix

Ce jeu est un F2P. Les objets de la boutique contiennent principalement des costumes (pour la plupart remplaçant la version "nue" de votre personnage, ce qui est proprement inutile, d'objets permettant de faire revivre ses coéquipiers (dans ce jeu, la mort n'entraîne aucune dette ni rien de ce genre, on peut juste utiliser une dizaine d'objets trouvés ou craftés en jeu permettant de ressusciter tout les autres membres du groupe ou ceux à proximité, après cette limite d'objet, seuls les objets boutique peuvent être utilisés ; si tout le monde meurt, il suffit de recommencer la mission, par conséquent, cet objet boutique ne sert à rien), et bien évidemment les objets d'amélioration d'équipement, cependant ceux-ci peuvent être collectés sur les boss.

Edit : reste les sacs additionnels aussi, toujours utile pour les bordéliques crafteurs.

III Communauté

Il semblerait que la communauté française ne soit pas très développée sur ce jeu, excepté peut-être à haut niveau. J'ai été membre d'une guilde exclusivement française un temps, mais personne ne parlait jamais (je cherche encore l’intérêt de la guilde), mais il semblerait qu'une autre soit assez développée, bien qu'elle ne recrute qu'à haut niveau. Cependant, une database est en ligne pour obtenir toutes les infos sur le jeu, et je n'ai jamais eu de mal à trouver de compagnons pour une quête (moins de 10 minutes quelle que soit l'heure).

IV Duree

Le jeu est, au final, extrêmement répétitif, ce qui me pousse à n'y jouer que très occasionnellement, même s'il me plaît énormément, par conséquent, après plusieurs semaines de jeu, je n'ai pas atteint un niveau extraordinaire (en plus j'ai testé les différentes classes, alors ça m'a pris un temps fou). A côté du jeu on peut trouver un mini-jeu de pêche à la ligne, totalement ennuyant (il faut attendre au moins 4 minutes entre chaque groupe de poissons) qui m'a cependant occuppé pendant certains cours Wink , mais n'en attendez pas trop.

V Scénario

après une introduction assez sympathique (bien qu'on ne puisse pas changer les touches avant la fin du tuto grrr), le scénario du jeu se fait par le biais de dialogues interminables dans les différents bâtiments de la ville, qui sont peu-être très intéressants pour ceux qui s'intéressent au background, mais personnellement, quand je viens jouer, c'est pour bouffer du kobold, pas pour bosser mon anglais. ^^

Voila c'était assez court m'enfin bon...
Mon personnage actuel s'appelle Gapicus, si par harsard vous passez sur le jeu.
Site officiel : http://vindictus.nexoneu.com/
Revenir en haut Aller en bas
NIHDSTØNG
COMA ETHYLIQUE
COMA ETHYLIQUE
NIHDSTØNG


Messages : 1373
Date d'inscription : 16/07/2010
Age : 65
Localisation : Normandie

Vindictus (c'est quoi ce délire du titre de minimum 10 caractères?) Empty
MessageSujet: Re: Vindictus (c'est quoi ce délire du titre de minimum 10 caractères?)   Vindictus (c'est quoi ce délire du titre de minimum 10 caractères?) EmptyJeu 29 Déc - 3:42

L'idée c'est la physique du jeu: utiliser le membre supérieur d'un mob pour lui faire avaler son dentier doit être rigolo!
Merci pour ce joli laïus.
Revenir en haut Aller en bas
http://shb-dtm.trodlabal.com
 
Vindictus (c'est quoi ce délire du titre de minimum 10 caractères?)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je mets pas de titre non plus tiens ^^
» Euh... j'ai pas trouvé de titre pour ça....
» Qui fait quoi...
» C'est quoi ces parenthèses?
» On va quand même voir à quoi il ressemble celui-là!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SHB :: AUTRES JEUX-
Sauter vers: